Après la tragédie de Manhattan, réarmons la France contre l’islamisme

1 novembre 2017

Nos pensées et notre tristesse vont en premier lieu aux 8 victimes de l’attentat islamiste de Manhattan cette nuit. Alors que les new-yorkais fêtaient halloween, un immigré d’Asie centrale a foncé dans la foule avec une camionnette. Selon la presse américaine, une lettre d’allégeance à l’Etat Islamique a été retrouvée à bord du véhicule. L’organisation islamiste avait justement appelé à frapper des innocents en ce jour de fête outre-Atlantique…

Ce nouvel évènement tragique nous ramène forcément à la situation française, l’état d’urgence expirant quasiment au même moment. Alors que cet outil a été largement sous utilisé, il ne faudra pas compter sur la loi dite « de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme » pour mener le nécessaire combat contre le fléau de l’islam politique et de l’islamisme radical.

Alors que Donald Trump a immédiatement annoncé le renforcement du programme de contrôle des étrangers voulant entrer aux Etats-Unis, Emmanuel Macron affaiblit notre capacité de riposte et de prévention. Tandis que nos responsables politiques se voilent la face, quand ils ne se font pas complices, les islamistes radicaux, eux, sont ouvertement en guerre contre notre civilisation et nos valeurs. Les new-yorkais en ont une nouvelle fois fait la triste expérience hier. Désarmer la France alors que notre pays court de grands dangers est criminel.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+